Écriture des règles d'Arcane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Move de Base

Aller en bas

Move de Base Empty Move de Base

Message par Admin Lun 14 Déc - 15:09

Agir face au danger : Quand tu cherche à accomplir quelque chose malgré un danger imminent ou que tu baisses la tête pour éviter les noises, jette + Classe.
Sur 10+, tu y arrives. Sur 7-9 tu cafouilles, tu hésites ou tu lambines : le MD peut te proposer un choix difficile ou un prix à payer.

Manipuler : Quand tu essaies de manipuler un PNJ, dis-lui ce que tu veux et jette + Classe.
Sur un succès, il te demande de promêtre quelque chose d’abord et il le fait ensuite. Sur 10+, C’est à toi de voir si tu tiens ta promesse plus tard. Sur 7-9, il veut immédiatement une preuve concrète que tu vas tenir ta parole.

Faire le point : Quand tu fais le point sur une situation tendue ou que tu évalues tes options, jette + Finesse. Sur un succès, tu peux poser des questions au MD. Si tu agis en prenant en compte ses réponses, tu prends +1 à ton prochain jet. Sur 10+, tu peux poser trois questions parmi les suivantes. Sur 7-9, une seule.
- Quelle est ma meilleure échappatoire/entrée/manière de contourner ?
- Quel adversaire me semble le moins dangereux ?
- Quel adversaire est mon plus gros problème ?
- À quoi devrais-je faire attention ?
- Où se trouve réellement mon adversaire ?
- Qui a l’avantage, ici ?

Cerner quelqu’un : Quand tu essaies de cerner quelqu’un lors d’une situation tendue, jette + Finesse. Sur 10+ retiens 3. Sur 7-9 retiens 1. Pendant que tu interagis avec lui, tu peux dépenser 1 pour poser une des questions suivantes à son joueur.
- Est-ce que ton personnage dit la vérité ?
- Qu’est-ce que ton personnage ressent vraiment ?
- Qu’est-ce que ton personnage a l’intention de faire ?
- Qu’est-ce que ton personnage espère que je fasse ?
- Comment est-ce que je peux convaincre ton personnage de ____ ?

Employer la force : Quand tu emploies la force face à une opposition, jette + Cran.
Sur un succès, vous vous infligez mutuellement vos dégâts tels qu’établis. Sur 10+ choisis deux parmi les options suivantes. Sur 7-9, choisis-en une.
- Tu t’empares d’une position favorable : prends +1 au prochain jet
- Tu infliges de terribles blessures : +2 dégât
- Tu encaisses peu de dégâts : -1 dégât (possible de choisir cette option plusieurs fois)
- Tu impressionnes, effraies ou désarçonnes l’adversaire.
- Tu infliges moins de dégats.

Aider : Quand tu aides quelqu’un qui jette les dés, jette + Relations.
Sur un succès, il a +1 à son jet. Sur 7-9, tu t’exposes à un danger ou à un prix à payer.

Lire la trame : Quand tu lis la trame du hasard, jette + Intuition. Sur un succès, tu peux poser des questions au MD. Si tu agis en prenant en compte ses réponses, prend +1 à ton prochain jet ou tire une carte de plus. Sur 10+, pose trois questions parmi les suivantes. Sur 7-9, poses-en une.
- Quels sont les rituels présents (y compris discrets) ? (visibles de là où on est. Pièce, bâtiment vu)
- Quels sont les caractéristiques de ce Rituel ?
- Qui sont les Joueurs ici ?
- Quelles sont les arcanes Dominantes de ces joueurs ?
- Quelle est la dernière Passe à avoir été faite ici, et quand ?


Lire la trace : Quand tu analyses la trace mystique de quelqu’un, jette + Intuition. Sur un succès, tu peux poser des questions au MD. Si tu agis en prenant en compte ses réponses, prend +1 à ton prochain jet ou tire une carte de plus. Sur 10+, pose trois questions parmi les suivantes. Sur 7-9, poses-en une.
- Quel est sa Valeur et dans quelle Maison ?
- Quel est son Rôle et son Arcane Dominante ?
- Quel est son stock de Chance ?
- Quels sont ses mots-clés ?
- Quelles sont ses Arcanes ?

Se refaire : Quand tu as du temps et de l’intimité avec un Profane et que tu lui révèle une faiblesse, jette + Chance. Sur 10+, tu récupères tous tes points de Chance et tous tes points de Contrôle. Sur 7-9, tu récupères 10 points de Chance et 2 points de Contrôle. Sur un échec, tu récupères 5 points de Chance et 1 point de Contrôle. Ce profane deviens un de tes Soutiens.






Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

https://arcane-jdr.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum